Menu

1+1+1+1=1 and more art by Heïdi Roy

1+1+1+1=1, 2020
mixed media

heidiroy17@gmail.com

1+1+1+1=1 de Heïdi Roy est la première étape d’une grande réflexion sur la subjectivité, sur le regard de l’être humain sur le monde, sur le rapport à la vérité, et sur la perception de chaque individu envers la société. Elle met en scène un monde imperceptible, présent parmi plusieurs autres, et qui serait seulement accessible par les sens. Son intention est de se rapprocher de l’instinct, des facultés intuitives et de la sensualité. Elle crée donc un univers basé sur l’expérience du corps et des sensations physiques. L’œuvre est remplie de détails intrigants, qui sont indépendants et complémentaires et qui se présentent sous forme d’éléments figuratifs, de collages et de formes. Cela remplit le tableau de couleurs et d’éléments divers qui captivent l’esprit et accrochent le regard. Ces éléments, évoquant les sensations, amènent le spectateur vers une autre dimension, qu’il doit lui-même interpréter. Le monde représenté met en perspective l’importance des sens parmi la vie humaine tandis que l’œuvre apporte une remise en question sur la valeur de notre société et à quoi ressemblerait un monde axé sur les sensations. Il s’agit d’un élément intéressant qui porte à réfléchir sur la vraisemblance des priorités de notre existence.

Heïdi Roy s’inspire principalement de ses pensées, des gens, de musique, du monde, des livres… Elle y ajoute sa touche personnelle, guidée par ses émotions, ses idées et ses expériences. Si ses intentions sont souvent impulsives, elle travaille de manière minutieuse, spontanée et imaginative. Elle développe habituellement ses concepts, mais travaille ensuite directement sur la toile, l’un de ses supports préférés, sans croquis ni préparation autre. Elle exploite régulièrement des formes et des traits qui, au fil du temps, représentent des visages et des détails très surréels qui donnent leur singularité à ses œuvres. Les thèmes principaux qu’elle véhicule sont les sentiments, les pulsions, l’être, ainsi que la conscience, qui s’expriment de manières imaginaire, abstraite ou surréaliste. Elle utilise beaucoup de couleurs sombres telles que le noir, le vert, le rouge, et le bleu foncé, car pour elle les couleurs et leurs effets ont une grande importance. Par exemple, le rouge évoque la passion, le vert, l’harmonie, le bleu, l‘énergie, et plus encore. Dans le même ordre d’idées, elle ajoute des traits de blanc ou tout autre couleur saisissante pour compléter le tout dans un ensemble cohérent.

Présentement étudiante au Cégep de Lévis-Lauzon en Arts visuels, Heidi Roy exploite ce domaine par intérêt. Elle envisage à court terme l’acquisition de son diplôme d’études collégiales et à long terme un métier axé sur la créativité et la réflexion.

-Lydia Tracy



offered by:

other works by Heïdi Roy

PERCEPTION, 2019

Hand, 2020
Photographie Numérique

Villes d'hier et de demai..., 2020
numérique

2, 2019-2020
80 x 72 cm (h x w)
Acrylique et collage sur toile

Les priorités, 2020
Art vidéo

more from Cegep de Levis-Lauzon

Vagues, 2020
27.8 x 23.4 cm (h x w)
Prismacolor sur Peterboro et Mayfair

Jungle, 2020
45 x 30 inch (h x w)
Acrylique sur toile

PERCEPTION, 2019

Théorie de l’attachement , 2019
36 x 12 inch (h x w)
acrylique
médium acrylique brillant et fils de pêche sur isorel

Saïmiri véritable , 2019
95.3 x 30.5 cm (h x w)
Encres de couleur
encre de Chine et pastel sec sur carton CANSON

Pages

Do you create or deal with art?

Cookies help us to provide certain features and services on our website. By using the website, you agree that we use cookies. Privacy policy