Menu

Imprimé girafe and more art by Léa Demers

Imprimé girafe, 2020
61 x 51 x 2 cm (h x w x d)
Acrylique sur contreplaqué

lea.demers4@gmail.com

Imprimé Girafe présente une dame, avec une tête et un cou de girafe, assise sur une chaise. Le cou de la girafe est assez long et en contorsion pour permettre au personnage d’aller sentir une fleur à ses pieds. L’œuvre laisse une sensation de mouvement, notamment créé par les motifs à l’arrière-plan, les couleurs pastel, la forme du cou et les lignes noires autour du personnage et de son siège. Léa Demers dit s’identifier à la girafe, notamment à cause de sa grandeur et de son calme. Elle utilise l’animal dans son œuvre pour rappeler à l’humain que lui aussi est un animal. L’artiste est très influencée par le Surréalisme, qui lui permet d’adapter la réalité à sa manière.

Léa Demers utilise son imagination pour commencer ses œuvres, et des idées plus poussées lui viennent en cours de production. Elle peut aussi s’inspirer d’artistes surréalistes. Perfectionniste, elle prend son temps et connecte tous les éléments de ses œuvres entre eux afin que tout soit à sa place. Œuvrant principalement en peinture et photographie, elle réalise principalement des portraits de femme. L’essence de son art est d’exprimer des émotions négatives, comme la peur, l’inconfort ou la tristesse et de les faire ressentir au spectateur, notamment à l’aide de sujets assez sombres.

Léa Demers réalise ses études collégiales au Cégep de Lévis-Lauzon en Arts visuels et compte continuer au baccalauréat en Art et science de l’animation à l’Université Laval.

-Justine Debigaré-Audet



offered by:

other works by Léa Demers

10h37, 2019
10 x 10 cm (h x w)
Acrylique sur isorel

Émergée, 2019
40.2 x 50.5 cm (h x w)
Prismacolor sur carton gris

Sécheresse, 2018
Photo argentique

Tournesol, 2020
50.5 x 40 x 5 cm (h x w x d)
Encre sur toile

Roses, 2020
20 x 25 x 5 cm (h x w x d)
Acrylique sur toile

Pages

more from Cegep de Levis-Lauzon

Vagues, 2020
27.8 x 23.4 cm (h x w)
Prismacolor sur Peterboro et Mayfair

Jungle, 2020
45 x 30 inch (h x w)
Acrylique sur toile

PERCEPTION, 2019

Théorie de l’attachement , 2019
36 x 12 inch (h x w)
acrylique
médium acrylique brillant et fils de pêche sur isorel

Saïmiri véritable , 2019
95.3 x 30.5 cm (h x w)
Encres de couleur
encre de Chine et pastel sec sur carton CANSON

Pages

Do you create or deal with art?

Cookies help us to provide certain features and services on our website. By using the website, you agree that we use cookies. Privacy policy