Menu

Te considères-tu féministe? and more art by Kimberley Vallillee

Te considères-tu féministe?, 2020
250 x 288.5 cm (h x w)
Impressions à jet d’encre

Ce projet englobe la thématique sur laquelle j'ai travaillé tout au courant de mes études en arts visuels : le féminisme. Cette série compte une trentaine de portraits de femmes et d'hommes de tout âge qui ont répondu à deux questions: « Qu'est-ce que le féminisme? » et « Vous considérez-vous être féministe? »

Les participantes et participants ont répliqué à « Qu'est-ce que le féminisme? » par écrit sur papier que j'ai par la suite superposé numériquement sur leur portrait . « Vous considérez-vous être féministe? » a été répondue pendant la prise des portraits mêmes. Ces portraits sont donc la preuve d'une interaction entre photographe et modèle ayant eu une vraie conversation sur le sujet du féminisme. Chaque portrait montre l'expression faciale de chaque modèle verbalisant leur réponse. Le mur de galerie est rempli de portraits en noir et blanc afin de pouvoir inspecter attentivement de chaque interaction et réponse.

Le féminisme est un mouvement qui est, même aujourd’hui, mal compris par plusieurs. Beaucoup pensent que les idéologies du féminisme sont de sous-estimer les hommes et que les femmes sont meilleures. Avec les méthodes que j’ai utilisé pour ce projet, j'ai obligé des personnes de tous âges et de tous genres à réfléchir sur leur vision du féminisme. Le projet démontre que certaines personnes comprennent bien le féminisme, mais d’autres n’ont toujours aujourd’hui aucune idée des objectifs du mouvement en soi.

Avec cette expérience, en tant que féministe moi-même, j'ai eu des conversations stimulantes sur le sujet avec des gens qui sont aussi convaincus que moi, mais j’ai aussi pu expliquer qu’est-ce que le féministe à des gens qui n’avait aucune définition claire. Mon but en créant cette série était de sensibiliser les gens qui ont encore de faux regards sur le féminisme, mais aussi de faire voir que ce mouvement est toujours très présent et continu toujours ses luttes vers l’égalité et la justice.

more from U de Moncton - expos étudiantes

Te considères-tu féministe?, 2020
250 x 227.3 cm (h x w)
Impressions à jet d’encre

Te considères-tu féministe?, 2020
250 x 288.5 cm (h x w)
Impressions à jet d’encre

Te considères-tu féministe?, 2020
250 x 225.9 cm (h x w)
Impressions à jet d’encre

Projet collaboratif, 2020
120 x 168.6 cm (h x w)
Sérigraphie sur impressions à jet d'encre

Projet collaboratif, 2020
120 x 246.3 cm (h x w)
Sérigraphie sur impressions à jet d'encre

Pages

Do you create or deal with art?

Cookies help us to provide certain features and services on our website. By using the website, you agree that we use cookies. Privacy policy