Menu

ST-ART 2022 - STAND B08 - ART TROPE GALLERY PRESENTATION

ST-ART 2022 - STAND B08 - ART TROPE GALLERY PRESENTATION, 2022
180 x 120 cm (h x w)

Nous sommes ravis de vous annoncer la participation d’Art Trope Gallery lors de l'édition 2022 de la foire d’Art et de Design Contemporain ST-ART à Strasbourg en France située au Parc des expositions (Rue Fritz Kieffer, 67000, STRASBOURG).
Du 25 au 27 novembre 2022, nous présenterons les œuvres de nos Artistes :
- Bruno Palisson
- Denis Stracquadanio
- Evelyne Puech
- Klara Gunnlaugsdottir
Vernissage le jeudi 24 novembre 2022
BRUNO PALISSON
La structuration naturelle de « l’origine de la vie », matières, formes et couleurs premières, sont la base de l’inspiration de Bruno Palisson. Les sujets s’imposent souvent au Photographe comme une évidence après une longue cohabitation, dévoilés par l’émotion, un ressenti, des sensations... Son obsession pour le rapport entre le plein et le vide, l’association entre formes, matières et couleurs détermine son style photographique avec une composition dans un cadre défini. Le format rectangulaire et l'impression directe sur aluminium de sa série « Équanimité” correspond à l’immersion dans l’espace, au mouvement du lieu et à l’histoire photographiée. C’est ainsi que Bruno Palisson partage ses propres visions qu’il associe à une composition abstraite de formes et de couleurs.
DENIS STRACQUADANIO
Denis Stracquadanio repose toute sa recherche picturale à travers les couleurs et les émotions que ce Couple Moderne peut nous évoquer. Ses œuvres abstraites intègrent une combinaison poétique entre matières, couleurs et mouvements qui se singularisent dans leurs compositions. Chacune de ses séries souligne un aspect de la difficulté de faire vivre l’expression et l’émotion dans un équilibre artistique. Sa série « Feux de Couleurs » peut correspondre à l’illumination d’une vie, une explosion, un embrasement dont chaque création repose sur l’intensité des couleurs. Ou encore sa série « Dark Side » souligne le côté sombre que nous avons tous mais dont la lumière peut parfois surgir et nous transformer. L’Artiste utilise l’intensité du noir que procure l’encre de chine, par sa capacité à accrocher la lumière pour en faire des créations lumineuses et intenses.
EVELYNE PUECH
Evelyne Puech explore la peinture à l’huile sur verre inversé. La démarche d'Evelyne Puech constitue à la fois un mouvement vers l'authenticité et une conscience de l'irréversible. Evelyne Puech propose dans l'ensemble de son travail une connotation symbolique, un univers de transparences et de matières, un présent incluant un passé à travers des sujets que chaque personne peut traverser. Ses œuvres sont généralement composées de trois ou quatre plexiglas encadrés sans attaches apparentes et espacés afin d'apporter une troisième dimension, ce qui singularise très fortement son art. A travers sa série « Renaissances », Evelyne Puech explore le besoin de retour au sentiment de spontanéité, de joie, de découverte ou de rétroaction vers l'enfant libre à l'intérieur de soi. Elle exprime la quête du retour à la pulsion de vie, l'en-vie, soulignant une naissance ou une renaissance.
KLARA GUNNLAUGSDOTTIR
Klara Gunnlaugsdottir suggère et nous fait découvrir l’invisible au gré de ses peintures. Les œuvres abstraites de Klara se singularisent de par les textures et reliefs, les gestuels fluides et colorés au sein de compositions reflétant la nature, en particulier le magnifique paysage de son Islande natale. Klara Gunnlaugsdottir transmet les éléments positifs que l’on retrouve dans la nature et souligne le mouvement, la force et les contradictions des éléments naturels. Sa série « Icy Art » représente des peintures abstraites inspirées du paysage et de la météo islandais. Elle y dénonce également le changement climatique et la fonte des glaces. Les textures et les contrastes s'harmonisent dans un mouvement de lumières et d'énergies. Les oeuvres de sa série « In the Air » s'inspirent également de la nature comme la plupart de ses peintures à la différence que son approche est avant tout sensorielle que visuelle.



exhibited by:

more from Art Trope Gallery

Mirages 19, 2021
#Art #photography

Mirages 18, 2021
#Art #photography

Mirages 17, 2021
#Art #photography

Mirages 16, 2021
#Art #photography

Mirages 15, 2021
#Art #photography

Pages

Do you create or deal with art?